750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes delices etc....
16 mai 2011

confiture rhubarbe - abricot

La rhubarbe étant la seule chose qui pousse dans mon jardin, quand j'ai vu cette recette sur le blog de Mimm, je me suis dit que je devrais l'essayer un jour, elle semblait appétissante... je l'ai faite hier et je ne suis pas déçue du résultat même si je ne suis pas la reine des confitures... mais ça viendra....

Ingrédient : (pour 4 pots)

600gr de rhubarbe épluchée

150gr abricots secs

780gr de sucre fin  (mais cela me semble beaucoup trop sucré, 700 gr devraient suffir)

1/2 sachet de Pec

1 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille

Mode d'emploi :

Nettoyer et couper la rhubarbe en petits morceaux, couper les abricots en petits morceaux aussi. Les mettre dans la casserole avec le sucre vanillé (ou la gousse de vanille fendue en deux et grattée) et j'y ai ajouté 180 gr de sucre fin. Laisser macérer le plus longtemps possible (2h), le temps que le sucre fonde complètement.

Ajouter le Pec, mélanger et porter à ébulition. Une fois à ébullition, ajouter le sucre en tournant, ramener à ébullition, en mélangeant et continuer la cuisson. Ici, j'ai mixé (rapidement) les fruits car je trouvais qu'il y avait trop de morceaux (et j'aime pas trop), mais il faut en garder quand même un peu ...

Pour vérifier la cuisson de ma confiture  : a l'aide d'une petite cuillère je mets quelques gouttes de confiture dans une petite assiette, je fais tourner pour faire refroidir, si ca se fixe rapidement, c'est que c'est cuit....

Mettre en pots... et déguster sur une bonne tartine....

un jour, il y aura une photo....

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je fais pour mes confitures : 500gr de fruits pour 250 gr de sucre mais je ne la conserve pas des mois ... ma mère fait 500gr de fruits /500gr de sucre, elle se garde 1 an...
Mes delices etc....
Publicité
Newsletter
Publicité